Circuit 01: Découverte du nord-Togo

Quatre (04) Régions sur cinq (05) du Togo sont touchées par ce circuit (Maritime, Plateaux, Centrale et Kara).A travers ce circuit touristique, les visiteurs découvriront essentiellement : la ville d’Atakpamé ; cette ville encore appelée «ville des sept (07) collines» qui est une ville historique aménagée par les allemands offrant un beau paysage ; Le parc animalier d’Evoukodegbe (Kodegbe Parc) ; la danse traditionnelle «Tchébé», un patrimoine culturel immatériel propre à la communauté autochtone d’Atakpamé; la danse artistique GOUMBE d’Atakpamé, une musique où le tamtam se joue avec le talon; le site KOUTAMMAKOU communément appelé «site Tamberma» dans le Nord du Togo, un site culturel classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008 et qui maintient sa position jusqu’à ce jour grâce à ses maisons en forme de châteaux appelées «Takienta» ou «Tata» montrant une architecture particulière. On y trouve des grottes, des maisons Baobab, la danse traditionnelle particulièrement conservée et un paysage très magnifique surtout en période de sécheresse.

Ce circuit donne également droit aux visites des parcs de la Kéran (Parc animalier de SARAKAWA et le parc de SARA aux éléphants) ; les hauts fourneaux ayant joués un rôle essentiel dans la vie des autochtones de la région Kara, notamment les agriculteurs ; la forge de Tcharè qui demeure opérationnelle avec toute son authenticité. D’autres parts, les monts Kabyè présentant un relief multiforme, offrent des beaux paysages. Enfin, le musée de la région centrale retrace l’histoire des peuples autochtones de cette région notamment les « KOTOKOLI ».
Il faut noter que durant le trajet dans le Nord, les visiteurs pourront visiter la faille d’Aledjo environnée d’une belle végétation (autrefois, unique voie d’accès à Kara dans le Nord du Togo en passant par Sokodé)

NB : Pour plus d’information sur le circuit, veuillez nous contacter en cliquant ici